>> page 2

Les emballages en carton ondulé sont plus fonctionnels et économiques que les emballages repris en matière plastique. Une nouvelle étude scientifique apporte désormais la preuve que le carton ondulé présente aussi des avantages écologiques. Le carton ondulé n’a cessé d’évoluer au cours des années vers un produit high-tech aux multiples fonctions. Parfaitement adapté aux exigences des emballages d’aujourd’hui, il répond non seulement aux critères de protection, de transport, d’entreposage mais satisfait également aux demandes croissantes du marketing et des consommateurs.  

Cette nouvelle étude établit une comparaison au niveau écologique entre les emballages perdus en carton ondulé et ceux repris en matière plastique. En abordant la protection du climat, un des points les plus importants de la politique environnementale internationale, elle s’attache à définir quelles émissions sont rejetées dans la chaîne de valeur ajoutée. Elle démontreainsi :

qu'en cas de bonne logistique, le carton ondulé présente plus d'avantages écologiques que les emballages repris en matière plastique.

Le carton ondulé s’adapte facilement au climat et à l’environnement.

Les emballages de transport en carton ondulé génèrent sensiblement moins d'émissions avec effet climatique que ceux en matière plastique.
A partir de seulement 50 km de distance, les emballages de transport en carton ondulé sont plus écologiques.

Home